DAUPHINS
Thèmes

aimer amis amitié amour anges animaux argent background belle bisous blog bonjour

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BELLES IMAGES ANIMÉS - AMÉRINDIENS (1576)
· BELLES IMAGES ANIMÉS - ANNIVERSAIRES (304)
· TEXTURES (265)
· BELLES IMAGES ANIMÉS - NOEL (979)
· BELLES IMAGES ANIMÉS - HALLOWEEN (1190)
· POEMES D'AMOUR (23)
· BELLES IMAGES ANIMÉS - LOUPS (994)
· BELLES IMAGES ANIMÉS (514)
· BELLES IMAGES ANIMÉS - NOEL2 (855)
· BONNE NUIT (213)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· BELLES IMAGES HUMORISTIQUES
· POEMES D'AMOUR
· MONTAGES IMAGE CHEF
· POEMES D'AMOUR
· POEMES D'AMOUR

· LA VALEUR D'UN JE T'AIME -TEXTE DE MOI
· COUPLE SENSUEL
· Anniversaire
· COEUR BRISÉ
· ATTENTION CHANGEMENT D HEURE AU CANADA
· ALADIN DISNEY
· GATEAUX DE MARIAGE
· GIFS ANIMÉS COEUR BRISÉ
· ROBE DE MARIÉE
· GIFS ANIMÉS COEUR BRISÉ

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 10.04.2008
Dernière mise à jour : 24.03.2017
44100 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "guylainounette" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


amérindiens
Liste de lecture Deezer
Rechercher

Les secrets des femmes indiennes.....

Publié le 13/08/2009 à 20:53 par guylainounette

PRÉSENTATION

L' Esprit Nomade....
Ou l'art de s'ouvrir aux Cultures, Secrets de beauté et Traditions des Femmes du Monde...
Nous baignons de plus en plus dans une atmosphère métissée....Nous empruntons depuis toujours nos recettes de beauté à base de produits naturels, nos méthodes et astuces....
Ici, on amplifie l'échange........Merci de partager vos savoirs...
L’Homme se nourrit en puisant dans d’autres cultures !!!
Et cette spirale de curiosité et d'échanges s'accélère,
c'est sans fin et sans frontières....


 

 

 

 


Secret Teint des Indiennes :
Comme beaucoup de femmes noires et métissées, les femmes indiennes cherchent les meilleures astuces pour avoir une peau plus éclatante et lumineuse! Voici en vrac quelques estoques qui reviennent énormément dans cette quête. Certaines ont été testées par nous et nous attendons vos témoignages. Car comme tous les produits naturels, le changement n'est pas instantané mais se fait sur le long terme et pour longtemps!
• Pour améliorer votre teint, appliquez une pâte faîte de carottes bouillies sur le visage.
• Frottez les pelures de mangues sur le visage et le cou. Lavez après 10 minutes. Cela rendra la peau du visage douce, souple et rayonnante.
• Faîtes un bain de vapeur ou sauna facial tous les deux jours pour déboucher les pores et aider à guérir vos boutons.
• Buvez de l’eau de coco au moins une fois par jour et appliquez en petite quantité sur le visage pour le rafraîchir.
• Les bananes sont de bons régénérateurs de la peau. Les bananes écrasées combinées aux capsules de vitamine E agissent comme des crèmes de massage et font rayonner la peau. Pour de meilleurs résultats, utilisez durant l’hiver.
• Appliquez du miel sur le visage et laissez 5 minutes avant de rincer rend la peau plus Claire.


Quelques recettes indiennes :
Masque Purifiant aux Pois Chiches :
La farine de poids chiche est appropriée pour les peaux grasses parce qu’elles absorbent le gras et assèche la peau. L’action purifiante de ce masque est comparable à celle de l’argile blanche.
Ce dont vous aurez besoin:
• un bol, 1 fourchette,
• deux cuillerées de farine de pois chiche (vendue toute prête dans les épiceries indiennes), le jus d’un demi-citron et une cuillerée à soupe de yaourt frais.
Instructions:
• mélangez la farine de pois chiche avec le jus de citron et le yaourt frais, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte semi-liquide.
Mode d'emploi:
• Appliquez cette préparation sur le visage et laissez sécher vingt minutes.
• Quand le masque durcit et commence à tirer sur la peau, rincez-le à l’eau tiède.
Note:
• Les femmes indiennes utilisent également ce masque pour le soin du corps : il vous suffit simplement pour cela d’en augmenter les proportions.

 


Masque Eclatant au Curcuma :
En Inde, cette poudre orange appelée turméric, ou haldi, est toujours utilisée avant toutes les grandes cérémonies religieuses. Elle a la réputation de faire disparaître les taches et de donner un coup d'éclat à la peau. Nous confirmons à la rédaction car au final, votre épiderme est lumineux et très légèrement doré. Ce soin est tout particulièrement recommandé pour raviver l’éclat des peaux mates.
mais attention, cette poudre colore les doigts en jaune.
Ce dont vous aurez besoin:
• un bol, 1 fourchette,
• une cuillerée à soupe de poudre de curcuma avec de la crème fraîche entière et épaisse et ¼ cuillère à café de miel.
Instructions:
• Mélangez le miel, le curcuma et la crème fraîche.
• formez une pâte.
Mode d'emploi:
• Appliquez sur le visage tout en massant;
• Laissez agir 15 minutes et profitez pour vous relaxer totalement, jambes et pieds surélevés;
• Rincez à l'eau tiède.


Bain douceur au lait et au miel :

Mélangez 2 tasses de lait entier avec une tasse de miel de fleurs additionné de quelques gouttes d’huile essentielle correspondant à votre dosha personnel. Diluez cette préparation dans l’eau tiède. Ce bain revitalisant renforce l’éclat et la souplesse de la peau. Prolongez ce moment de bien-être durant 30 minutes. Pour renforcer les bienfaits apaisants de ce bain, dégustez ensuite une tasse de lait chaud aux amandes, épicé d’anis et de cardamome.

 


Cheveux
Pour une chevelure soyeuse et lumineuse, appliquez un soin au henné. Cette plante dont l’écorce et les feuilles sont séchées et réduits en poudre, colorante ou neutre, gaine le cheveu et lui redonne son éclat.
Sourcils
Pour une ligne de sourcil 0 défaut, essayez l’épilation au fil. Si, si, ça existe et depuis des millénaires en Orient. Comment ça marche ? L’esthéticienne place une extrémité du fil entre ses dents, le reste est entortillé entre ses doigts. D’un mouvement sec de la tête, elle arrache les poils les plus fins. On a testé : c’est ultra efficace et sans douleur.
Front
Besoin de décompresser ? Le shirodara, massage traditionnel indien, vous promet un grand moment de détente. On vous verse délicatement un filet d’huile végétale (très souvent au sésame) chaude sur le front et à la racine des cheveux. Puis on vous masse en profondeur en insistant sur le cuir chevelu. Le plus : il lisse le front et en atténue les rides pour un effet rajeunissant.
Yeux
Pour un regard intense, rehaussez votre paupière supérieure d’un trait de kajal, un baume naturel noir qui ressemble au khôl oriental.
Visage
Véritables cocktails vitaminés, les soins pour le visage satisferont toutes vos envies. Aux extraits de basilic, de curcuma, de lotus, de dattes et d’abricot, de neem ou de tulsi (feuilles), ils embellisent le teint. Pour une hydratation intense de l’épiderme, misez sur les laits de beauté auxessences florales, de carottes, de graines de tournesol, de miel, de bois de santal, d’huiles d’amande douce, de perles de culture ou de coquillages broyés. Enfin, pour être bronzée toute l’année, privilégiez les masques au safran.
Mains
Pour vos fêtes, pourquoi ne pas poussez la coquetterie jusqu’au tatouage des mains couramment appelé le mehendi. Au henné rouge ou noir, faites-vous dessiner des arabesques ou autres motifs orientaux.
Corps
Rien de tel qu’une friction du corps le matin pour réveiller son corps encore endormi. Avant la douche, avec une huile végétale préchauffée et parfumée aux essences florales, massez-vous de la tête aux pieds en pétrissant les tissus. Avant de commencer votre séance beauté, préparez votre peau à recevoir les soins. Pour cela, procédez à la technique du massage à sec, le garshan : frottez-vous tout le corps à l’aide d’un gant de soie grège traditionnel (moins abrasif pour la peau).

 

Enfin...
Prolongez le plaisir en plongeant dans un bain parfumé aux essences florales, aux herbes aromatiques ou aux pierres précieuses.
 

Mode & accessoires
Pour ressembler à une héroïne de Bollywood, enveloppez-vous d’un sari. Ce drapé élégant fait de soie, de coton et de fibres mélangées, a une valeur symbolique. Il est rouge, couleur de la pureté pour la cérémonie de mariage, jaune pour la naissance d’un enfant et blanc pour porter le deuil.

 

Nature&Découvertes
Des croyances ancestrales
Tissées avec des fils de couleurs et agrémentées de miroirs, boutons et grelots, les amulettes se déclinent en ceintures, pendentifs et porte-clés porte-bonheur.
Couleur indienne Recettes de cosmétiques indiens à faire soi-même
 

Masque purifiant aux pois chiches
Dans un bol, mélangez deux cuillerées de farine de pois chiche (vendue toute prête dans les épiceries indiennes) avec le jus d’un demi-citron et une cuillerée à soupe de yaourt frais, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte semi-liquide.
Appliquez cette préparation sur le visage et laissez sécher vingt minutes.
Quand le masque durcit et commence à tirer sur la peau, rincez-le à l’eau tiède.
L’action purifiante de ce masque est comparable à celle de l’argile blanche.
 

Masque éclat au curcuma
En Inde, cette poudre orange appelée turméric, ou haldi, est toujours utilisée avant toutes les grandes cérémonies religieuses.
Dans un bol, il faut mélanger une cuillérée à soupe de poudre de curcuma avec de la crème fraîche entière et épaisse. Appliquez la pâte légèrement épaisse sur le visage, les bras, les seins et les jambes.
Laissez sécher pendant vingt minutes. Rincez-vous à l’eau tiède sous la douche. Au final, votre épiderme est lumineux et très légèrement doré. Ce soin est tout particulièrement recommandé pour raviver l’éclat des peaux mates.
3 000, c’est le nombre d’espèces végétales qui entrent dans la composition des soins ayurvédiques (de la science médicinale ancestrale).
 

Le Henné, plus qu'un cosmétique!
Beaucoup d'entre nous connaissent le Henné comme produit de coloration capillaire. Selon sa qualité, le Henné varie d'intensité du orange au rouge-brun foncé, et apporte de la brillance et du volume.
Moins connu, le Henné est surtout utilisé rituellement dans tout le monde oriental comme produit d'embellissement des mains et des pieds à l'occasion d'événements tels le mariage, la naissance (pour la mère et pour l'enfant), la circoncision, la mort.

 

Hors de ces rituels et malgré le temps que cela demande, on applique le henné afin d'honorer un invité ; on l'utilise également dans beaucoup de gestes de la vie quotidienne afin de se protéger d'éventuels malfaisants et d'assainir les lieux de vie. Peut-être une des raisons pour laquelle l'utilisation du henné est si fortement ancré dans la vie quotidienne se trouve dans les effets bactéricides et fongicides (grâce à ses propriétés tannantes pour la peau) même prouvés par les scientifiques européens.

 

 

 

 


Le bindi
Bindi signifie « point » en sanskrit. Dans l’hindouisme, cette marque de couleur sur le chakra du 3ème oeil, sert à attirer l’attention sur la force divine. Actuellement on trouve des bindis dans toutes les dimensions, conçus avec des matériaux différents, ce sont des accessoires cosmétiques à part entière. Pour obtenir un bindis parfaitement rond, on utilisait autrefois un petit disque ou une pièce de monnaie avec un trou. Dans cette ouverture, une pâte de cire ou de la vaseline était appliquée. Celle-ci était alors couverte avec du kumkum, le disque était enlevé et voilà, on avait un bindi rond Après quelque temps des différentes couleurs étaient disponibles et les femmes commençaient d’assortir leurs bindis avec la couleur des saris. Actuellement on trouve des bindis dans toutes les dimensions et avec des matériaux différents. Il y a des modèles simples sur la base de feutre qui sont décoré avec des petites perles, des glaces, coquilles, mais aussi des bindis raffinés avec des pierres brillantes. Aujourd’hui, il devient un accessoire cosmétique à part entière. Ludique et éphémère, ils se portent (se colle) sur le front ou sur toute autre partie du corps : les oreilles, la cheville, le décolleté… C’est une véritable alternative au tatouage définitif ou au piercing. Besoin d’affirmation, changement d’humeur et selon les saisons, le bindis s’adapte à toutes nos tenues et à toutes nos envies. Besoin de légèreté, il se colle et se décolle à souhait. C’est une beauté à fleur de peau.


Le henné
Héritage des empires mongols, l’Inde partage avec l’Orient plusieurs traditions de beauté. Le henné, « menhdi » aux indes, est ici tout autant dessiné sur les mains et les pieds qu’utilisés pour fortifier les cheveux. Le henné ou lawsonia inermes, est un arbrisseau de la famille des lythaiées qui atteint, dans les oasis sahariennes, 1 mètre de hauteur. Il est ramifié de feuilles simples de couleur vert brillant et de feuilles blanches à quatre pétales disposées en bouquets odorants. Les feuilles fournissent une teinture jaune ou rouge. L’inde est aujourd’hui le premier producteur mondial de henné. Il fait partis intégrants du mariage, qui est un temps fort de la vie de la femme indienne. Ainsi, la nuit du henné où mains et pieds sont ornés des arabesques de « menhdi ». Le henné, engendre une foule d’usages où interviennent magie, tradition, religion et coutumes. Le henné témoigne d’un lointain passé qui nous parvient par des signes, des symboles ; par ces moyens, une culture s’authentifie et l’histoire se perpétue.
des huiles essentielles La beauté indienne, liée à la santé, prend l’allure d’une recette de cuisine, la connaissance des herbes étant nécessaire. La toilette occupe ainsi une grande partie de la matinée. C’est un art de placer et d’associer les senteurs en différents endroits du corps.

 


Le secret des femmes indiennes pour avoir de longs cheveux
Les femmes indiennes (particulièrement les femmes hindu) ont été longtemps reconnues pour la longueur, le volume et la beauté de leurs cheveux. C'est la raison pour laquelle la plupart des extensions de cheveux naturels viennent de l'Inde.
Dès leur plus jeune âge, les jeunes filles indiennes apprennent à traiter leurs cheveux avec amour, respect et le plus grand soin, pour ne pas dire une dévotion absolue. Résultat: elles ont les cheveux les plus longs et les plus beaux du monde.
Beaucoup ont cherché à découvrir le secret de ces femmes en vain. Résultat: certains pensent que l'huile de coco est leur secret, d'autres ne jurent que par les produits capillaires indiens. Ce qu'ils oublient c'est que le secret ne réside pas uniquement dans les produits capillaires, mais avant tout à la base même: l'organisme.


Pour avoir eu la chance de travailler avec les cheveux de type asiatique (aussi bien les cheveux indiens que les cheveux chinois), j'ai appris énormément sur le secret de la beauté de ce type de cheveux. Et une chose est sûre, c'est que l'huile de coco en elle seule, par exemple, ne fait pas pousser les cheveux, ni les produits capillaires indiens.
Le secret réside tout d'abord dans leur régime alimentaire (je ne vous le répèterai jamais assez une bonne hygiène alimentaire est la 1ère condition pour avoir des cheveux en bonne santé), ensuite dans le massage capillaire (le massage est une forme de bien-être en Inde, aussi bien pour le corps que les cheveux), l'application des huiles capillaires (l'huile de coco et l'huile de groseille étant les principales huiles utilisées) et le lavage des cheveux avec des plantes.

 


Sans oublier, le "traitement du turban". Les indiens pratiquent ce rituel une fois par semaine. Ce traitement consiste à tremper le centre d'une serviette dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes. On retire ensuite la serviette qu'on essore et on recouvre la tête avec celle-ci jusqu'à ce que la serviette refroidisse. On répète le procédé pendant au moins 6 fois. (Ce traitement est fait par des professionnels, à ne pas reproduire à la maison pour éviter les brulûres du cuir chevelu.)
C'est un bon moyen d'activer la circulation sanguine et de permettre ainsi aux racines des cheveux d'absorber l'huile capillaire appliquée (avant de commencer le traitement).
Les résultats sur les cheveux sont spectaculaires et c'est un bon moyen de stimuler la croissance rapide des cheveux.

 

Vous avez ainsi un aperçu du secret des femmes indiennes pour avoir de longs et beaux cheveux.

Commentaires (3)

albertlemanifique le 14/08/2009
Bonjour ma princesse guylouxox
Je voudrais te dire
« Merci »
Pour tes visites
Pour tes coups d’œil rapides
Pour tes petits mots d’amitiés
Pour tes commentaires
Pour tes gestes quotidiens
Mais grâce à vous tous, je reviens
Pour vous donner de mes nouvelles …
À bientôt ton ami
ALBERTLEMANIFIQUE

http://albertlemanifique.centerblog.net


Océane(Crevette) le 14/08/2009
Bonjour, c'est Océane. Je passe te souhaiter une bonne journée de Vendredi. Le soleil tape déjà très fort ce matin et ça fait du bien. L'été est enfin là...

Bisous ensoleillés.
http://crevette63410.centerblog.net


ROSE le 15/08/2009
COUCOU MA BELLE BLONDE !
ET VOILA CA Y EST JE SUIS DE RETOUR !
J'AI PASSE DE TRES BONNES VACANCES EN ESPAGNE DANS LA COSTA DAURADA !
L'EAU ETAIT TRES BONNE ET IL A FAIT TRES BEAU...
HELAS JE SUIS DE RETOUR...
JE TE SOUHAITE UN TRES BON WEEK END ET TE FAIS DE GROS BISOUS !
@+ ROSE
http://ROSERIC.centerblog.net


Ecrire un commentaire